Les plus gros producteurs agroalimentaires en France

La France dispose d’une immense base de données recueillant une multitude de noms de grandes entreprises du secteur agroalimentaire, faisant ou non les grandes lignes de l’actualité agroalimentaire. Retrouvez une liste des enseignes les plus importantes et potentiellement preneuses ou pourvoyeuses d’emplois et de stages.  

Actualité agroalimentaire : les plus gros producteurs

Les journaux d’actualité agroalimentaire sont constamment au fait des activités des plus petites aux plus grandes sociétés opérant dans ce secteur. Ils donnent une information actualisée sur ces principaux débouchés des exploitants agricoles et des chercheurs d’emploi dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Voici quelques gros producteurs agroalimentaires français à connaitre :

  • La société Scamarc est aujourd’hui dans le top des tops des sociétés agroalimentaires, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 4 milliards d’euros.
  • Nestlé France au chiffre d’affaires dépassant les 2 milliards d’euros fait partie d’une multinationale agroalimentaire française du même nom. Elle est également le premier producteur laitier du monde.
  • Roquette Frères est un céréalier de grand renom, développant et fournissant des produits à base de matières végétales. La société a une expérience de plus de 80 ans.
  • Socopa Viande est la société française spécialiste des viandes de qualité. Ses matières premières proviennent de 13 sites implantés sur le territoire français. La société privilégie quelques 5800 éleveurs français.
  • Le groupe Bigard, un autre gros acteur français de la filière viande est le principal fournisseur de produits carnés des restaurateurs.

L’actualité agroalimentaire met en avant une multitude d’autres groupes, sociétés et start-ups intéressants œuvrant dans ce domaine, susceptibles d’intéresser les agriculteurs et les chercheurs d’emploi agricole pour se convertir. Encore faut-il bien choisir.

Actualité agroalimentaire : quel est le meilleur acteur agroalimentaire en France ?

L’actualité agroalimentaire ne manque pas d’informations sur la création ou le développement de sociétés agroalimentaires qui réussissent bien à surfer parmi la concurrence. Parce que, même si les industriels de l’agroalimentaire français optent tous pour un certain modèle économique qui promeut la production locale et les normes de qualité françaises, la compétition demeure féroce. Ceux qui sortent leur épingle du jeu réussissent souvent à répondre à des exigences disparates, d’abord des consommateurs français, puis des exportateurs étrangers.   Les meilleurs gros producteurs ne sont pas uniquement ceux qui défraient la chronique dans l’actualité agroalimentaire. Il y a surtout ceux qui sèment leurs graines de connaissances, de savoir-faire et leur passion directement chez leurs employés, mais qui partagent aussi leurs principes avec les partenaires et les producteurs agricoles eux-mêmes.